Description du poste

Au sein de la Direction de l’investissement – Pôle Ingénierie et Numérique, le chef de projet est en charge du management des projets soutenus par la SATT Paris-Saclay au travers de ses différents programmes d’investissement : PhD Transfer Program, POC’UP Program et Tech Transfer Program. Le Pôle Ingénierie & Numérique investit sur différentes thématiques des sciences de l’ingénieur abordant en autre des problématiques énergétiques, numériques, électroniques et environnementales.

Le rôle du chef de projet sera de piloter les projets afin de monter en maturité technologique et d’accompagner le transfert des résultats des projets vers le tiers exploitant.

Profil du candidat recherché :

Vous avez de préférence une formation initiale scientifique en science de l’ingénieur (PhD, Master, ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur).

Vous avez une expérience en management de projets industriels ayant une forte composante liée à la propriété intellectuelle (en particulier issues du monde académique).

Vous disposez idéalement d’une expérience dans un ou plusieurs domaines suivants : mécanique, physique et/ou matériaux.

Doté(e) d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire (management de projet), nous recherchons avant tout une personne capable de piloter les projets avec une réelle appétence pour la valorisation, et sachant travailler en équipe projet avec des personnes aux profils complémentaires.

Une expérience en conseil en marketing et stratégie de l’innovation serait un plus pour la partie intervention en support aux directions Marketing de l’innovation et Marketing & Partenariats.

Modalités du contrat :
• Type de contrat : CDD
• Durée : 12 mois
• Rémunération : Selon expérience
• Localisation Orsay (91) – 86, rue de Paris | RER B station Orsay-Ville

Date de validité de l’offre : Jusqu’au 30 juin 2021

Contact : service.ressourceshumaines@satt-paris-saclay.fr

Téléchargez la fiche complète de poste