Deeptech factory

KIMIALYS

La bio-détection fait sa révolution

Kimialys développe et commercialise des chimies de surface innovantes appliquées aux biocapteurs, permettant d’augmenter leur sensibilité et spécificité, et ouvrant de nouvelles possibilités dans le diagnostic in vitro.

CEO : Cyril Gilbert

Création : octobre 2020

Effectif : 2

Localisation : Paris

Marché(s) : Tests de diagnostic rapides / Recherche préclinique

www.kimialys.com

#Nanoparticules #Biopuces #Chimie #Diagnostic

TECHNO / PRODUITS

Basée sur plus de 10 années de recherche, la technologie brevetée de Kimialys s’applique aux nanoparticules et biopuces en or. Sa double action permet de supprimer tout bruit de fond en protégeant leur surface contre les interactions non spécifiques, et améliore leur sensibilité grâce à l’optimisation de la densité, répartition et orientation du ligand vers les molécules cibles.

PORTEFEUILLE PRODUITS

  • Chimie de surface K-One
  • Nanoparticules et biopuces en or fonctionnalisées

APPLICATIONS

Kimialys s’adresse en premier lieu aux développeurs et fabricants de Tests Diagnostiques Rapides (TDR). En tant que fournisseur de technologie, Kimialys leur permet d’améliorer la performance de leurs tests bandelettes tout en diminuant leur coût, grâce à l’utilisation de nanoparticules fonctionnalisées avec K-One.
La chimie de surface de Kimialys trouve également son application en recherche préclinique et en biologie fondamentale, en permettant aux chercheurs de s’affranchir du bruit de fond inhérent aux biopuces actuelles et de travailler ainsi à la limite de détection de leur instrument SPR (Surface Plasmon Resonance).

AVANTAGES

K-One ouvre de nouvelles possibilités dans le domaine du diagnostic, de la recherche pharmaceutique préclinique et en biologie fondamentale, grâce à une combinaison unique d’avantages technologiques:
Sensibilité accrue d’un ordre de grandeur (gain d’un facteur x10 – x15);
Spécificité optimale (suppression du bruit de fond);
Réduction du coût de la biodétection (consommation de ligand réduite de 50%);
Efficacité en milieu complexe (sérum, salive, urine), sans différence avec les milieux tampons;
Compatibilité avec tout biocapteur utilisant des nanoparticules et biopuces en or.