Deeptech factory

DIOTHERIS

Diotheris développe des microbes anti-infectieux

Diotheris développe des thérapies bacteriennes du microbiome de la peau et des muqueuses contre des bactéries pathogènes. Les premiers produits ciblent Staphyloccocus aureus y compris SARM (S aureus résistant à la Méthicilline).

CEO : Simon Baeriswyl

Création : juin 2020

Effectif : 4

Localisation : Paris

Marché(s) : Santé, Biotech

www.diotheris.com

#StaphyloccusAureus #Microbiome #ResistanceAntibiotique

TECHNO / PRODUITS

NASOFLORE Prevent est un « LBP » (live biotherapeutic product) composé de bactéries qui sont issues de la flore nasale humaine et qui ont une puissante activité inhibitrice vis-à-vis du staphylocoque doré, incluant les souches multi-résistantes SARM (S. aureus résistant à la methicilline), démontrée au laboratoire et sur des modèles précliniques de peau vivante.

PORTEFEUILLE PRODUITS

  • NASOFLORE Prevent

APPLICATIONS

NASOFLORE Prevent lutte contre la colonisation nasale à staphylocoque doré afin de prévenir de façon naturelle les auto-infections dues à ce germe. Les applications sont multiples et incluent la prévention des infections post-opératoires chez des patients chirurgicaux, ou la prévention de la colonisation par des souches SARM dans des environnement à haut risque.

AVANTAGES

NASOFLORE Prevent est simple d’utilisation, peut être administré en préventif et ne fait pas émerger de résistance aux antibiotiques.