French Tech Seed Paris-Saclay

HOVERSEEN

Voir la vidéo

Smart Aerial Scanning

Hoverseen développe des systèmes de drones automatiques pour la sécurité et l’inspection des installations privées et industrielles.

CEO : Eric Villiers

Création : mars 2018

Effectif : 5

Localisation : Paris

Marché(s) : Sécurité-Sûreté / Inspection

www.hoverseen.com

#Robotique #Drones

TECHNO / PRODUITS

Les drones-caméras réalisent des missions automatiques sans télépilote, suivant des plans de vol intégrés au système. Ils diffusent des flux vidéo HD en temps réel sur les écrans de contrôle; le téléchargement en 4K est disponible a posteriori. En fin de mission les drones retournent dans leur base où ils se rechargent sans intervention humaine.

Les composants du système :
Un drone léger de 395g avec un capteur 4K et un capteur thermique.
Une base de contrôle et de rechargement du drone. Elle pèse 50kg, elle ne comporte qu’une seule pièce mécanique et peut être installée sur un toit.
Un ensemble logiciel qui permet l’intégration en standard aux solutions de vidéosurveillance (ONVIF, RTSP, H.264, PTZ), comme à d’autres solutions métiers utilisant la vidéo.

APPLICATIONS

Les systèmes de drones automatiques d’Hoverseen sont, par exemple, destinés à la surveillance, à l’inspection, aux relevés de température, à l’analyse d’occupation du sol, au suivi des mouvements de livraison, à la photogrammétrie…
Ils ont été conçus pour les sites sensibles (usines, chantiers, intrastructures, mines et carrières, bâtiments officiels), pour les entrepôts et plateformes logistiques, les zones d’activité.

AVANTAGES

Les drones automatiques hoverseen permettent :
– de couvrir les angles morts et les zones inaccessibles ;
– d’intervenir rapidement et efficacement ;
– de diminuer les risques humains ;
– de renforcer la sécurité et la sûreté, simplement et en limitant les coûts de nouvelles infrastructures.