Deeptech factory

KALYSTA

High Performance Motion

Kalysta commercialise des actionneurs de haute performance pour les applications de mécatroniques embarquées ayant besoin de mouvements optimisés. La start-up accorde une grande importance à la simplicité d’usage de sa technologie afin permettre le développement industriel de nouvelles applications tout en simplifiant les architectures systèmes.

CEO : Jean-Claude Rassou

Création : février 2020

Effectif : 5

Localisation : Evry

Marché(s) : Aérospatial / Robotique / Mécatronique / Exosquelette

-

#robots #actionneurs #exosquelettes #cobotique

TECHNO / PRODUITS

La technologie de Kalysta, brevetée, est basée sur des actionneurs hybrides alliant les avantages de la technologie hydraulique (puissance) et les avantages de la technologie électrique (prix, simplicité, compacité).

La technologie est très compacte et légère. L’hydraulique est gérée localement : ceci permet de simplifier fortement l’architecture système des produits finaux. Kalysta permet donc d’accélérer le développement d’applications de mécatronique embarquée et leur commercialisation.

La complexité technologique est masquée à l’utilisateur final, les produits intègrent de base de nombreuses fonctionnalités (approche « All in one ») et une grande importance est accordée à la simplicté de la mise en oeuvre (10min entre le débalage du produit et son contrôle par l’utilisateur).

PORTEFEUILLE PROJETS

  • Produit principal SEHA (commercialisation en 2021)
  • Sous-composants : le SIC (vérin intelligent) et le MGH (Mini Group Hydraulique) – Commercialisation fin 2020.

APPLICATIONS

Toute application nécessitant de la force dans un volume et poids réduit :
– robots,
– exosquelettes,
– sièges d’avions,
– simulateurs de vols ou de voitures,
– . . .

AVANTAGES

Les avantages des produits Kalysta :
performances plus élevées (ex : x10 sur le ratio Puissance / Volume) pour le même prix,
plus de fonctionnalités intégrées. Ex : retour de force ce qui permet de simplifier l’architecture système. L’hydraulique étant de plus complètement masquée,
simplicité d’utilisation pour les développeurs finaux.