La deeptech en 21 succès

Abbelight - SATT Paris-Saclay

ABBELIGHT

Le futur de l’imagerie – de la microscopie à la détection de molécules uniques

Abbelight développe et commercialise une nouvelle génération de microscopes optiques – ou nanoscopes – permettant d’observer pour la première fois la structure moléculaire des organismes cellulaires pour comprendre leurs mécanismes intimes et concevoir les thérapies de demain.

CEO : Jean-Baptiste Marie

Création : mars 2016

Effectif : 23

Localisation : Cachan

Marché(s) : Santé / Recherche / Biotech

www.abbelight.com

#MicroscopieOptique #Nanoscopie #ImagerieCellulaire

TECHNO / PRODUITS

La microscopie de localisation de molécule unique (SMLM) combine des informations quantitatives avec la plus haute résolution possible en microscopie optique.

Elle constitue donc un changeur de jeu dans de nombreuses études biologiques, mais elle nécessite une nouvelle expertise diversifiée allant de la préparation d’échantillons à l’acquisition d’images et à l’analyse de données permettant une adaptation efficace au SMLM.

PORTEFEUILLE PRODUITS

  • Nanoscopes optiques

APPLICATIONS

La technologie Abbelight permet d’obtenir des images d’une résolution horizontale de l’ordre de 10 nanomètres, autrement dit de distinguer des détails vingt fois plus fins que ce qui est accessible par microscopie à fluorescence classique.

De telles performances intéressent toutes sortes de laboratoires de recherche travaillant sur le vivant – 400 en France et 10 000 à 20 000 dans le monde. Elles permettent d’explorer des structures intracellulaires infimes qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets, comme le cytosquelette ou les synapses.

AVANTAGES

Les avantages d’Abbelight :
– une technologie simple à utiliser,
– les meilleures performances au monde,
– un accompagnement de A à Z dans le processus de recherche,
– un savoir-faire unique et un réseau scientifique mondial.

Abbelight

LA MINUTE ABBELIGHT