Armand Lévy (Télécom Paris – Institut Polytechnique de Paris), Raphaël Blouet (CEO de The A-sense),
Xavier Apolinarski (SATT Paris-Saclay), Louise Peyrin-Jauneau (SATT Paris-Saclay), Mikaël Contrastin (SATT Paris-Saclay)
Orsay, le 16 juillet 2020 – La SATT Paris-Saclay a eu le plaisir de finaliser le transfert de la technologie issue du laboratoire Signal, Statistique et Apprentissage de Télécom Paris vers la start-up The A-sense. Maturée dans le cadre du projet AHEAD porté par Slim Essid, professeur au sein du laboratoire, les développements réalisés vont permettre à la start-up d’offrir dès à présent ses premiers produits.
Les algorithmes de traitement du signal sonore permettent une analyse et une restitution en temps réel du flux audio capté, permettant ainsi de générer une scène sonore intelligente pour l’auditeur. L’équipe dirigée par Raphaël Blouet s’adresse en première approche aux acteurs de l’événementiel sportif pour offrir au spectateur ou au téléspectateur une expérience immersive inédite. Bien d’autres applications sont également envisagées pour cette technologie qui permet au monde de l’audio de rentrer pleinement dans l’ère de la réalité augmentée.