Consortium A2-Line
L’Université Paris-Saclay, l’Institut Polytechnique de Paris et la SATT Paris-Saclay s’associent pour la réalisation du projet A2-LINE – Accompagnement et AccéLération de L’INnovation Emergente, visant à augmenter très significativement la quantité et la qualité des projets à potentiel d’innovation issus des laboratoires de recherche.
A2-LINE fédère l’ensemble des membres des deux Pôles Universitaires d’Innovation, Innovation Alliance Université Paris-Saclay et Institut Polytechnique de Paris et Partenaires, sous la coordination de la SATT Paris-Saclay, membre fondateur des deux Pôles Universitaires d’Innovation.

La Région Île-de-France a rendu un avis favorable en juillet 2026 à l’attribution d’une subvention Fonds européen de développement régional (FEDER) de 3,2 millions d’euros au projet pour un coût total éligible de 8 millions d’euros.
LES PARTENAIRES
La SATT Paris-Saclay, chef de file, assure la coordination du projet. Elle pilote et s’assure du bon déroulement du projet, notamment la coordination générale, le suivi du plan d’action, la gestion administrative et financière en tant que point de contact de la Région IDF, le suivi des livrables, le respect du calendrier et l’animation du consortium. Elle accompagnera également les projets de prématuration dans leur stratégie d’innovation.
