Vitrine technologique

MICRODROPMIXER

Exploiter la techno

Mélangeur acoustique pour la microfluidique

Investissement : 278k€

Domaine d’application : Santé

Domaine(s) scientifique(s) : Maths, STIC et Nanotechnologies

Établissement(s) : CNRS - Université Paris-Saclay

Valorisation : Technologie à commercialiser

#Microfluidique #Acoustofluidique #OEM

USE CASES

Les technologies liées à la microfluidique permettent d’accélérer certains diagnostics d’analyses de fluides, elles ouvrent de nombreux champs de recherche comme la médecine personnalisée grâce à la manipulation de cellule unique.

Les mélanges entre liquides tels que réactifs, échantillons ou solvants sont souvent requis. Ces mélanges doivent être précis, rapides et reproductibles. Avec le mélange passif, il est compliqué de passer à l’échelle de la gouttelette, et les technologies de mélange actif ont des limites d’invasivité, reproductibilité ou encore d’industrialisation.

ADVANTAGES

Grâce à des techniques d’acoustofluidique, MicroDropMixer permet de mélanger de façon non-invasive, à travers des parois et sans contamination. Le choix de mélange, sur plusieurs fréquences dynamique, est pilotable par une interface et s’adapte à différentes viscosités.

MicroDropMixer peut répondre à plusieurs types de volume de mélange et peut varier du microlitre au millilitre, en combinant les résonateurs. Enfin, son faible encombrement lui permet d’être versatile sur sa forme et facilite son intégration OEM dans des automates existants.

APPLICATIONS

MicroDropMixer peut s’adresser à tout secteur nécessitant des mélanges non-invasifs à l’échelle de la gouttelette (µl) ou directement à travers le récipient ou la seringue pour de plus grands volumes (mL). On retrouve cette problématique dans les secteurs de la R&D biomédicale, chimique et agroalimentaire.

Dans le secteur de la santé, le mélange est important tant pour les applications d’analyse de cellule unique que de diagnostic « Point-of-care », comme accélérer le temps de réaction, éliminer des problèmes de sédimentations ou d’homogénéité.