Marketing de l’innovation

LANCEMENT DE PRODUIT SUR PARIS-SACLAY

pour les start-up

OBJECTIFS

MÉTHODOLOGIE

Logistique :
expression de besoins travaillée avec le client et prise en charge de toute la chaîne logistique de l’évènement

Marketing / communication :
production de l’ensemble des supports de communication relatifs à la promotion de l’évènement

Promotion :
diffusion de l’invitation via canaux spécifiques & presse

Prospection :
détection de prospects et génération de leads

VOS LIVRABLES

Préconisation des lieux pertinents adaptés à la thématique produit, mise en concurrence des différents prestataires (traiteur, aménagement d’espaces, imprimeur)

Exemples de production de supports : invitation numérique, communiqué de presse, signature de mail, kakémono produit, site dédié pour les inscriptions, validation slides

Visibilité digitale de l’évènement via les réseaux sociaux, sites internet, newsletter et par l’invitation de journalistes

Ciblage (base contacts SATT Paris-Saclay, base de données partenaires) et prise de contacts pour détection de nouvelles cibles commerciales

NOS RESSOURCES

NOS ENGAGEMENTS

Une méthodologie claire et ajustable pour chaque prestation selon les besoins spécifiques du projet

Un cadre strictement confidentiel dans les échanges et la réalisation de la prestation

Un positionnement de guichet unique vers l’innovation de Paris-Saclay et le Réseau SATT

RÉFÉRENCES

Eikosim

Nous travaillons avec la SATT Paris-Saclay depuis 2015, le lancement de notre produit EikoTwin était donc d’une certaine manière la fin d’une grande étape de notre travail ensemble. La SATT a pris en charge l’organisation de l’évènement ce qui nous a considérablement simplifié la tâche et nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel. C’était un évènement très pro et qui a beaucoup plu aux participants.

Florent MATHIEU, CEO
Iumtek

Dans le cadre du lancement officiel de notre instrument de caractérisation physico-chimique TX 1000, j’ai fait appel à l’équipe de la SATT Paris-Saclay pour l’organisation d’un kick off dans nos locaux. J’ai apprécié la réactivité et le professionnalisme de mes interlocuteurs qui se sont montrés à l’écoute et force de proposition. Cet accompagnement a été efficace et précieux dans l’atteinte de nos objectifs en termes de participants à notre évènement du 18 avril 2019. C’est donc sans réserve que je renouvellerai cette prestation lors de nos prochains lancements de produits.

Ronald BERGER-LEFEBURE, CEO

RÉALISATIONS

  • Start EIKOSIM : lancement EikoTwin, 10 avril 2018 – Mercure Massy

  • Start-up MORPHEE+ : lancement détecteur de chute temps réel, 11 décembre 2018 – Living Lab EVIDENT, Télécom SudParis

  • Start-up IUMTEK : lancement TX1000, 18 avril 2019 – IncubAlliance

  • Start EIKOSIM : lancement EikoTwin Digital Twin, 16 mai 2019 – Mercure Massy

POUR RECEVOIR UNE OFFRE COMMERCIALE SUR MESURE,
CONTACTEZ-NOUS !

Anne-Laure AURELLE

Lydwine HÉNEAULT

Mélanie TROMBIK