Prestations de sensibilisation

INTELLIGENCE ET SÉCURITÉ ÉCONOMIQUES

pour les chercheurs

OBJECTIFS

DÉROULÉ DE LA FORMATION

L’influence :
comprendre les différents types d’influence, savoir identifier les parties prenantes de votre quotidien et en comprendre les enjeux

La sécurité :
identifier les postes à risques, les informations et les matériels à protéger et les comportements à adopter
lors de déplacements à l’étranger, lors d’événements et lors de fuites de données

La veille stratégique :
qualifier les outils de recherche et adopter une méthodologie efficace

Étude de cas pratiques :
mise en application de toutes les techniques de recherche abordées pendant la journée

NOS RESSOURCES

Délai de la formation : de 2 heures à 7 heures selon le besoin

NOS ENGAGEMENTS

Une méthodologie claire et ajustable pour chaque prestation selon les besoins spécifiques du projet

Un cadre strictement confidentiel dans les échanges et la réalisation de la prestation

RÉFÉRENCES

CentraleSupelec
Pendant ma thèse j’ai travaillé sur une technologie de valorisation de CO2. La SATT Paris-Saclay finance un programme de prématuration qui doit prouver la faisabilité du passage à l’échelle en vue d’une commercialisation future. Quand j’ai démarré le programme, je n’avais qu’une idée encore floue de mon marché. La formation en intelligence économique à la SATT m’a permis d’appréhender très vite qui en étaient les acteurs, et m’a donné accès à des outils pour obtenir de nombreuses données quantifiées. Grâce à ça, j’ai pu me repositionner pour poursuivre le développement technologique vers le marché le plus prometteur.
Erwan PANNIER, Jeune docteur
Ce cours m’a permis de comprendre l’importance de l’intelligence économique pour la création d’un business et le montage d’un projet de type start-up. Le côté pragmatique et l’expérience de la formatrice m’ont permis de projeter facilement les principes étudiés. Nous avons vu des exemples concrets de sociétés existantes qui ont réussi ou complètement planté leur développement. Je suis absolument satisfaite de cet apprentissage, j’ai hâte d’implémenter !
Amel BELOUNNAS, Doctorante – laboratoire IPNO
UVSQ
La présentation de l’intelligence économique réalisée par Lydie Manente a retenu grandement mon attention. Dans le travail de recherche qui est le mien, il est important de collecter, analyser, valoriser, diffuser et protéger l’information économique stratégique. Cette formation m’as permis de bien comprendre les 3 fondements de l’intelligence économique, à savoir l’influence, la veille stratégique et la protection. Aujourd’hui, je cherche à m’approprier davantage cette notion par la lecture d’articles. Je serais enchanté de profiter d’une nouvelle formation afin de découvrir d’autres sujets liés à l’intelligence économique.
Eric LOEMBET, Doctorant en Sciences de gestion

POUR RECEVOIR UNE OFFRE COMMERCIALE SUR MESURE,
CONTACTEZ-NOUS !

Aymeric PERCHANT

CES OFFRES
PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Propriété intellectuelle
et droit du logiciel

Propriété
industrielle