La SATT Paris-Saclay est fière de participer à Paris-Saclay SPRING, l’événement incontournable dédié à l’innovation deeptech. En tant que partenaire de l’événement, la SATT tiendra un stand pour présenter son action en faveur de la valorisation de la recherche publique et l’émergence de start-up technologiques.

📆 20 mai 2025
📍 Campus de l’École polytechnique, Palaiseau

Parmi les temps forts de cette édition, retrouvez la start-up Plasana Medical, accompagnée par la SATT Paris-Saclay et lauréate du concours SPRING50, qui distingue les 50 start-up les plus prometteuses de l’écosystème. Cette jeune pousse innovante illustre parfaitement l’impact de l’accompagnement SATT sur le transfert technologique vers le marché. Plasana Medical développe un dispositif médical à partir d’une technologie de jet de plasma froid pour traiter les plaies chroniques.

D’autre part, vous retrouverez quatre projets financés et accompagnés par la SATT sur le Corner Lab, un espace dédié aux technologies de rupture en cours de maturation :

👉Arrow : Un jeu vidéo actif pour la réadaptation de la démarche. Grâce à la réalité augmentée, aux protocoles personnalisés et à la rétroaction en temps réel, ARRoW complète les pratiques cliniques conventionnelles en renforçant la motivation et l’observance tout en fournissant des mesures et en libérant des ressources pour les thérapeutes.

👉Cocapec : Un procédé radiolytique innovant pour la synthèse de nanomatériaux métalliques. L’objectif est de fournir une méthode plus propre, plus durable, reproductible et évolutive adaptée à la production à l’échelle industrielle et à l’intégration dans des applications électroniques imprimées.

👉Cyclope : La menace croissante des virus zoonotiques émergents comme le Zika, la dengue, met en évidence la nécessité de traitements efficaces. Notre dépistage cellulaire a permis d’identifier des cyclopeptides actifs contre les virus ARN dans la gamme nanomolaire. Plus de 50 analogues ont été synthétisés pour identifier un large spectre de plomb oral biodisponible.

👉Probalidy : Le microbiote intestinal joue un rôle causal dans les maladies hépatiques nutritionnelles (obésité, alcool). Nous avons isolé des bactéries provenant de patients ayant une consommation excessive d’alcool mais protégés contre les dommages au foie, qui ont montré qu’elles réduisaient les dommages au foie dans les modèles précliniques de ces maladies.

Ces projets illustrent la diversité des technologies issues de laboratoires publics et mises en lumière grâce à l’expertise de la SATT Paris-Saclay.

👉 Retrouvez-nous sur notre stand pour échanger avec nos équipes, découvrir nos actions et rencontrer les entrepreneurs de demain !

🔗 En savoir plus sur l’événement : https://paris-saclay-spring.com/