Actrice de la transformation digitale, la société Newsgene produit des flux d’actualités chaudes en rapport direct avec la ligne éditoriale, les univers sémantiques (SEO), et les centres d’intérêts de ses clients. L’entreprise Newsgene a fait appel à l’expertise de la SATT Paris-Saclay pour trouver des compétences académiques en analyse sémantique et traitement automatique de langues naturelles, associé à de l’IA, pour développer et intégrer une solution opérationnelle de génération automatique de contenus (GAT).

L’équipe de la SATT Paris-Saclay a déployé son offre de services « Mise en relation avec la Recherche Paris-Saclay » pour répondre aux besoins de Newsgene :

  • Diffusion de l’opportunité aux laboratoires du Cluster Paris-Saclay
  • Organisation d’un échange avec le responsable d’une équipe de recherche spécialisée en Analyse Sémantique Texte et Image – Intelligence Artificielle pour le Langage et la Vision

La collaboration a été lancée ce mois-ci entre le laboratoire académique et la société Newsgene.

« Nous produisons des dizaines d’articles d’actualités chaque jour, avec un process de plus en plus élaboré. Nous avions déjà développé en interne des outils d’analyse sémantique mais avions besoin d’une expertise et d’un accompagnement spécifique pour aller au-delà de notre savoir et de nos compétences, sur un projet de pure R&D mêlant plusieurs disciplines pointues. »

Découvrire Newsgene