PARTENARIAT ENTRE UNE TPE/PME/ETI ESSONNIENNE (91) & UN LABORATOIRE ACADEMIQUE DU CLUSTER PARIS-SACLAY
FONDS DE REVITALISATION CARREFOUR HYPERMARCHES – ESSONNE

Objectif : Le présent appel à candidatures vise à soutenir la mise en place de partenariats de recherche entre les entreprises TPE/PME/ETI du territoire essonnien (91) et les laboratoires académiques du Cluster Paris-Saclay.

Les dates-clés :

  • Lancement : 15 septembre 2021
  • Clôture : 15 octobre 2021
  • Résultat : 9 novembre 2021
  • Versement de l’aide : avant le 31 décembre 2021

La SATT Paris-Saclay est un acteur de l’innovation du territoire. Son métier est de valoriser des projets de recherche issus des laboratoires du Cluster Paris-Saclay et d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’open-innovation.

Dans le cadre de la convention de revitalisation départementale signée entre Carrefour Hypermarchés et la Préfecture de l’Essonne le 1er avril 2020, la SATT Paris-Saclay bénéficie d’un financement en vue notamment de financer des projets entre des TPE/PME/ETI basées en Essonne et des laboratoires académiques du Cluster Paris-Saclay.

S’agissant d’aides privées, octroyées dans le cadre d’un dispositif de revitalisation, ces aides sont cumulables avec d’autres financements complémentaires, sollicités dans le cadre de vos projets avec des partenaires bancaires, des organismes publics et privés.

Critères d’éligibilité :

Pour bénéficier de cette action portée par la SATT Paris-Saclay, votre projet doit impliquer :

  • une TPE/PME/ETI basée en Essonne,
  • et un laboratoire académique du Cluster Paris-Saclay partenaire de la SATT Paris-Saclay : Université Paris-Saclay, Institut Polytechnique de Paris, HEC,
  • et avoir un sujet d’innovation identifié entre l’entreprise et le laboratoire académique.

Le projet doit être soumis sous couvert du laboratoire académique partenaire.

Montant et nature du financement :

L’aide qui sera versée dans le cadre du présent appel à candidatures est de 10 k€ maximum par projet, dans la limite de deux projets retenus.

Les projets éligibles sont de tout ordre (prestation de service, recherche, etc.). La SATT ne demandera aucune contrepartie financière ni intellectuelle associée à cette aide.

Seuls les frais liés aux travaux du laboratoire académique réalisés dans le cadre du projet sont éligibles, ce dernier étant récipiendaire de l’aide.

Modalités de sélection :

L’aide sera attribuée après sélection des dossiers et validation du programme de travail par la SATT Paris-Saclay. Elle sera affectée de manière prioritaire aux projets à fort impact économique et social, permettant d’amorcer des nouvelles thématiques d’innovation.

Divers :

Les projets soumis seront traités de manière confidentielle, sous l’égide de la Convention Cadre applicable entre le laboratoire concerné et la SATT Paris-Saclay.

Contact : businessdev@satt-paris-saclay.fr

Consultez le dossier de candidatures