WILLA BOOST : LE BOOTCAMP SPÉCIAL #DEEPTECH POUR PASSER DE L’INNOVATION À L’ACTION
Les 19, 20 et 21 novembre 2020

Qu’est-ce que le WILLA Boost for Women in Deeptech ?
Un bootcamp de 3 jours dédié à 20 femmes ayant une idée ou un projet business dans la deeptech et permettant à la fois de tester sa fibre entrepreneuriale et d’évaluer le potentiel commercial de sa technologie.

À qui s’adresse ce programme ?
Ce programme s’adresse aux étudiantes (en master dans une école appliquée), ingénieures, chercheuses, doctorantes ou personnes en poste (R&D par exemple).

Qui sont les partenaires du programme aux côtés de WILLA ?
Incuballiance, CEA, NetxInnov by Banque Populaire Val de France, Servier, Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, SATT Paris-Saclay, Université Paris-Saclay, Nokia.

Que contient le programme ?
Les grands axes des trois jours sont :

  • Projet : s’appuyer sur des conseils théoriques et pratiques de la part d’expertes et d’entrepreneures deeptech pour impulser un vrai déclic et identifier le potentiel économique de votre projet.
  • Leadership : gagner en confiance afin de montrer que vous êtes la plus à même à porter le projet (ambition, capacité à déployer et à convaincre, légitimité).
  • Échanges entre pairs : une promotion spécialisée, mais avec des parcours divers et variés.

Quel est l’objectif du programme ?
Il y a 63% de performance supplémentaire lorsqu’une entreprise est fondée par une équipe mixte. Pourtant, en 2018, seulement 9% des startups sont dirigées par des femmes. La représentation des femmes est aussi très inégale suivant les secteurs. Les femmes entrepreneurs sont sous-représentées dans la tech ou la finance. Seules 3% des femmes entrepreneurs œuvrent dans les domaines scientifiques et techniques.

Ce programme a trois objectifs principaux :

  • Favoriser l’émergence de femmes entrepreneurs dans la deeptech, créer des vocations et aider à dépasser les freins.
  • Identifier des idées innovantes et structurées qui pourront évoluer vers une création de startup sur le plateau de Paris Saclay.
  • Accélérer la mixité au sein du cluster Paris Saclay.

#WomenInDeeptech #WomenInTech #OutOfTheLab #FromResearchToDeeptech

En savoir plus sur Willa Boost

Clôture des candidatures le 10 novembre 2020

Candidater au Willa Boost