Agora Software propose une plate-forme d’interopérabilité pour l’Internet des Objets (IoT) utilisant le langage naturel pour unifier les échanges entre objets, applications, services web et utilisateurs. La start-up a fait appel à l’expertise de la SATT Paris-Saclay pour trouver des compétences académiques en text mining multicanal, analyse sémantique et  génération automatique de code pour automatiser le développement de connecteurs d’APIs d’une manière rapide et de haute qualité.

L’équipe de la SATT Paris-Saclay a déployé son offre de services « Mise en relation avec la Recherche Paris-Saclay » pour répondre aux besoins d’Agora Software :

  • Diffusion de l’opportunité aux laboratoires du cluster Paris-Saclay
  • Organisation d’un échange avec le responsable d’une équipe de recherche spécialisée en analyse sémantique et en intelligence artificielle pour le langage et la vision
  • Mise en place d’un contrat de collaboration

« Nous avons contacté la SATT Paris Saclay après avoir identifié un besoin d’expertise et de technologies d’analyse sémantique très pointues dont ne dispositions pas, et dont le développement interne nous a paru long et hasardeux. La position centrale de la SATT Paris Saclay a permis de lancer rapidement la recherche d’une équipe concernée par notre sujet. En quelques semaines, ce laboratoire a été identifié et les premiers contacts ont été organisés.

D’un point de vue pratique, les contacts avec la SATT ont été simples, rapides et efficaces. D’un point de vue plus philosophique, nous sommes sensibles à l’idée de contribuer (à notre mesure) à l’établissement de ponts entre la recherche publique et des applications industrielles. »

Thierry Grenot, CEO

Découvrir les offres Entreprises