Paris, 2 octobre 2025 – EG 427 annonce des résultats cliniques initiaux majeurs avec EG110A, son médicament à ADN chez des patients atteints de vessie neurogène.

EG 427, société de biotechnologie leader dans le développement de médicaments à ADN de précision pour les maladies chroniques fréquentes en neurologie, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux majeurs de l’essai clinique d’EG110A, sa thérapie innovante à ADN pour la vessie neurogène. Chez des personnes présentant une hyperactivité neurogène du détrusor (NDO) après une lésion de la moelle épinière, le traitement avec la plus faible dose d’EG110A a permis de réduire de plus de 88 % l’incidence des épisodes d’incontinence urinaire à la 12 semaines, avec un effet clairement établi dès la semaine 4. EG110A a également démontré un bon profil de tolérance chez tous les patients traités à ce jour.

« Ces premiers résultats cliniques montrant une réduction significative du nombre d’épisodes d’incontinence dès la plus faible dose, sont véritablement remarquables. Le traitement par EG110A a été jusqu’ici bien toléré et nous administrons actuellement le traitement à la seconde cohorte de patients », a déclaré le Dr Cornelia Haag-Molkenteller, Directrice Médicale d’EG 427. « Bien que nous soyons encore dans le premières phases du développement clinique, pour les patients souffrant d’hyperactivité neurogène du détrusor, confrontés à une incontinence urinaire fréquente et imprévisible, nous pensons qu’EG110A pourrait constituer une innovation médicale. Cette réduction de l’incontinence urinaire devrait avoir un impact majeur sur le bien-être et la qualité de vie de ces patients. »

EG110A est un vecteur HSV-1 non réplicatif conçu pour inhiber sélectivement l’activité des neurones sensoriels de type C responsables de l’hyperactivité musculaire vésicale, tout en préservant les autres mécanismes de contrôle de la vessie. La NDO est un trouble fréquent de la vessie suite à une lésion médullaire ou à certaines maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson.

L’étude de phase 1b/2a, ouverte et en escalade de dose (ClinicalTrials.gov ID : NCT06596291), recrute actuellement 16 adultes atteints de NDO après une lésion médullaire, présentant une incontinence persistante malgré les traitements standards et pratiquant régulièrement un autosondage intermittent. Les participants reçoivent un traitement unique constitué de multiples injections intradétrusoriennes d’EG110A. L’essai est mené dans quatre centres d’excellence aux États-Unis (Californie, Michigan, Pennsylvanie et Texas).