Dans la vie des start-up, surviennent des évolutions technologiques, financières mais aussi humaines.  Les start-up EG427 et Exotrail, accompagnées par la SATT Paris-Saclay, ont annoncé des changements dans leurs équipes respectives : la première accueille un nouveau Vice-Président de Recherche et la seconde fait évoluer son management.

EG 427, société française de biotechnologie et pionnière d’une nouvelle approche de la thérapie génique appelée thérapie génique ponctuelle, a accueilli Grzegorz Sarek, Ph.D, au poste de Vice-Président de la Recherche. Tout au long de sa carrière, le Dr Sarek a accumulé une riche expérience dans les domaines de la virologie, thérapie génique, biomédecine translationnelle et biologie du cancer. Il sera chargé de gérer des activités de R&D de la société, qui met en place la seule plateforme européenne de thérapie génique exploitant les propriétés naturelles de homing et de latence du HSV-1.

Quant à Exotrail qui conçoit, développe et opère des solutions de mobilité pour l’espace agile, c’est une nouvelle aventure qui attend David Henri : après 6 ans à la tête d’Exotrail en tant que cofondateur et PDG, il a choisi de prendre un nouveau rôle dans l’entreprise, celui de Chief Product Officer, tandis que son ami et cofondateur Jean-Luc Maria, ancien CTO d’Exotrail, devient CEO.

© Exotrail

Découvrir Exotrail
Découvrir EG 427