CHIRON-IT, start-up soutenue par la SATT Paris-Saclay, a révélé l’existence de son partenariat avec le Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive Ile-de-France. Cet acteur important dans la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, entre autre, a choisi CHIRON-IT pour évaluer la performance sportive de ses athlètes de haut niveau.

CHIRON-IT, développant un système d’analyse biomécanique pour la performance sportive « CHIRON S1 », travaille avec Eric Braize, Responsable optimisation de la performance, sur l’optimisation de l’entrainement et la prévention des blessures au CREPS Ile-de-France. Son dispositif permet de donner un feedback en direct aux sportifs et un ensemble de données au préparateur physique qui l’encadre.

Une réelle reconnaissance pour la start-up qui voit les apports concrets de son travail, mené depuis 2018, et lui permet de continuer d’échanger pour améliorer la performance sportive, avec le maximum de sécurité.

Découvrir Chiron IT