La start-up Kinetix vient de recevoir le label French Tech Seed Paris-Saclay, fond d’investissement ayant pour vocation à financer le pré-amorçage des start-up à forte intensité technologique, de moins de trois ans et en phase de post-maturation. Elle rejoint les 15 autres start-up qui ont bénéficié de cette aide supplémentaire et complémentaire à une levée de fonds.

Le fonds French Tech Seed repose sur un mécanisme de prescripteurs labellisés, dont le rôle est d’identifier au sein de leur écosystème des jeunes entreprises technologiques, à la recherche de premiers investisseurs.

Pour en bénéficier, les start-up candidates doivent être présélectionnées lors du comité d’admission. Elles profitent ainsi d’un accompagnement à la préparation du passage en comité de sélection. Ce dernier labellise les start-up qui ont levé des fonds depuis moins de 3 mois ou pouvant justifier d’une lettre d’intention de la part d’investisseurs.

En 2021, la start-up Kinetix, plateforme web permettant aux créateurs de transformer n’importe quelle vidéo en animation 3D, va elle aussi pouvoir bénéficier de ce réel coup d’accélérateur !

En savoir plus sur KinetiX