Le Gouvernement français, représenté par Jean Castex, Bruno Le Maire, Frédérique Vidal, Barbara Pompili et Guillaume Boudy, a choisi Exotrail, start-up issue de la SATT Paris-Saclay deeptech factory, pour la présentation du PIA 4. A l’avant-garde des technologies spatiales, Exotrail est lauréate du programme de maturation SATT Paris-Saclay et se destine, aujourd’hui, à un avenir prometteur !

Instrument majeur de financement et de transformation dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et l’innovation, le PIA incarne la préparation de la France de 2030, avec une croissance durable, respectueuse de l’environnement et à l’avant-garde des technologies et de l’industrie de demain. Doté de 20 milliards d’euros sur cinq ans, ce programme contribuera à hauteur de 11 milliards d’euros à France Relance.

A cette occasion, le Premier ministre s’est rendu le 8 janvier dernier, sur le site de la start-up Exotrail, soutenue par le PIA à hauteur de 1,5 million d’euros, qui développe des solutions d’opération et de propulsion électrique à destination du marché des petits satellites.

Découvrir Exotrail