Le 18 octobre 2020 – La start-up EikoSim, accompagnée et soutenue par la SATT Paris-Saclay, est devenue membre de l’Altair Partner Alliance (APA), afin de fournir ses outils d’analyse d’images et de validation de simulation aux clients du logiciel de simulation Altair. Ce partenariat est né suite aux efforts d’EikoSim pour développer la compatibilité entre son logiciel EikoTwin et la suite de simulation d’Altair, donnant ainsi aux clients d’Altair l’accès à des données de validation plein champ.

Au cours du processus de conception, les ingénieurs de simulation découvrent souvent des divergences entre les résultats de simulation et les données de test générées à des fins de validation. Cela peut entraîner des discussions prolongées entre les équipes de simulation et de test qui peuvent conduire à une augmentation du nombre de tests, ce qui peut être extrêmement coûteux dans un projet de développement.

« L’analyse d’images permet d’accéder à une énorme quantité de données de mesure inédites. La plupart des processus de validation sont laborieux en raison du manque d’informations de mesure avec lesquelles comparer la simulation. Nos outils permettent aux utilisateurs de regarder le test différemment, sans avoir à se fier à des hypothèses de test incertaines telles que l’homogénéité des contraintes et des conditions limites fiables. C’est vraiment révélateur de la réalité des tests et de leur impact sur les prédictions de la simulation », déclare Florent Mathieu, PDG d’EikoSim.

En savoir plus