Le 15 juin 2020 – Orange Healthcare, GE Healthcare et TheraPanacea, start-up accompagnée par la SATT Paris-Saclay,  annoncent une collaboration avec l’AP-HP et la Société d’Imagerie Thoracique pour créer une base de données inédite sur le Covid-19 et développer de nouveaux outils fondés sur l’intelligence artificielle.

Cette collaboration vise à soutenir le projet STOIC (Scanner ThOracique pour le dIagnostic de la pneumonie liée au Covid-19) porté par le Professeur Marie-Pierre Revel, cheffe de l’unité d’imagerie cardiothoracique de l’hôpital Cochin, une étude d’envergure qui vise à analyser 10 000 scanners thoraciques effectués pour suspicion de Covid-19.

« L’intelligence artificielle a un rôle crucial à jouer dans des situations de crise telles que celle que nous vivons. Elle doit faire partie de l’arsenal des médecins et soignants pour leur permettre de prendre les bonnes décisions plus vite et pour plus de patients, tout en gardant leur esprit critique. » explique le professeur Nikos Paragios, CEO de TheraPanacea.

Découvrir TheraPanacea
En savoir plus