A l’occasion du programme Next French Healthcare, Business France et Bpifrance ont sélectionné les 13 meilleures start-up françaises de la santé numérique pour une immersion en Amérique du Nord. Les start-up TheraPanacea et VitaDX, accompagnées par la SATT Paris-Saclay, font parties des lauréats. Elles ont bénéficié d’un bootcamp digital avant de partir pour les États-Unis et le Canada en octobre dans le but de rencontrer des partenaires et des clients potentiels.

Plus de 80 entreprises ont déjà bénéficié de l’accompagnement du programme Next French Healthcare qui a pour objectif et ambition de porter l’excellence de l’expertise française en santé numérique sur la scène internationale. 50% des lauréats ont déjà initié des collaborations sur les marchés américian et canadien.

Malgré la crise sanitaire liée au COVID-19, les organisateurs ont maintenu l’édition 2020 :

  • Bootcamp digital du 22 juin au 10 juillet: 3 semaines de sessions collectives et d’approfondissements ayant pour objectif de faire monter en compétences la start-up sur tous les sujets liés à l’entrepreneuriat de lui permettre de se créer un réseau et de bénéficier de retours d’expériences d’experts…
  • Roadshow, du 15 au 23 octobre aux Etats-Unis et au Canada : plus d’une 100aines de rendez-vous d’affaires, organisés par Business France, ayant pour but d’établir des partenariats et de faire rencontrer de potentiels clients aux 13 startups lauréates.

VitaDX, spécialisée dans le développement de solution innovante pour la détection du cancer de la vessie, et TheraPanacea, expert dans l’automatisation et la personnalisation du traitement en radiothérapie sont de la partie !

Découvrir TheraPanacea
Découvrir VitaDX