16 juillet 2020 – La start-up Exotrail, accompagnée par la SATT Paris-Saclay, a réalisé une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros auprès des sociétés Innovacom, Karista, IXO Private Equity, NCI-Waterstart, Turenne Capital, 360 Capital, Irdi Soridec Gestion et Bpifrance. En seulement 3 ans, Exotrail a récolté 17 millions d’euros grâce à la confiance que lui accordent ses investisseurs. Son objectif : devenir le leader européen du NewSpace !

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la start-up d’étendre son portefeuille produits et d’augmenter ses capacités de fabrication et de développement commercial.

Les systèmes de propulsion innovants d’Exotrail et son logiciel de conception, d’optimisation et d’opérations de missions spatiales, permettront désormais aux petits satellites de maximiser leur déploiement dans l’espace, de choisir leur orbite et d’éviter les collisions, réduisant ainsi les débris spatiaux.

Exotrail a pour ambition de devenir le spécialiste du transport en orbite des petits satellites, notamment pour optimiser leurs trajectoires au sein de constellations.

« Réussir cette levée, au cours de cette période difficile, est extrêmement important pour nous et constitue un succès important pour l’entreprise, soulignant davantage les réalisations de notre équipe au cours des deux dernières années. Pour l’avenir, notre ambition est de devenir un acteur majeur européen du NewSpace. »
David Henri, CEO et co-fondateur d’Exotrail

Le 25 juin dernier, Exotrail avait déjà remporté le challenge R&D dédiés aux lanceurs, organisé par le CNES, visant à aider le développement de solutions innovantes applicables aux futurs projets spatiaux.

Découvrir Exotrail