La SATT intervient auprès des chercheurs pour les accompagner vers la meilleure stratégie de transfert industriel, en amont d’un programme de maturation. Une offre complète d’études et prestations de sensibilisation leur est proposée parmi lesquels : la valorisation d’un projet de recherche ou de brevets, l’analyse de portefeuilles PI, la détection d’innovations. Aymeric Perchant, Directeur Marketing de l’Innovation tire un bilan de cette année 2019 et nous en dit plus sur la pérennisation de ces offres !

Marquée par la clôture du financement de ses prestations de services aux établissements par le Fonds National de Valorisation (FNV), l’année 2019 a également symbolisé pour la SATT Paris-Saclay de nouvelles opportunités. En fin d’année, la SATT signait avec l’Université Paris-Saclay, une convention pour la réalisation d’études de marché pour l’ensemble des projets financés par le dispositif Poc in Labs. Ces prestations financées sur fonds propres de l’Université ouvre ainsi la voie à une pérennisation de l’activité prestations de services. Une première au sein du Réseau des SATT !

« Un projet de maturation sur trois est issu d’une prestation : ce dispositif est un fort levier de détection des projets innovants. Il nous permet notamment d’offrir, aux structures de valorisation des différents établissements, une roadmap extrêmement précise des perspectives de valorisation actuelles et à venir en vue de prioriser leurs actions, orienter leurs efforts et leurs stratégies de valorisation. Une mission fortement valorisée par les acteurs du territoire. »

Aymeric Perchant, SATT Paris-Saclay
Découvrir les offres Chercheurs