La start-up TheraPanacea, issue d’un programme de maturation SATT Paris-Saclay, met au service son expertise et son innovation au service du collectif : lutter contre la pandémie de coronavirus.

TheraPanacea développe des solutions logicielles exploitant l’intelligence artificielle pour révolutionner la prise en charge du cancer (pronostic et traitement). La technologie comporte des algorithmes d’analyse d’images pour une annotation automatique et précise des scans et un meilleur positionnement prenant en compte les tissus mous. Le projet a été développée par le Centre de Vision Numérique de l’Ecole CentraleSupélec. La SATT Paris-Saclay a réalisé un investissement de 700 k€ sur cette technologie.

Pour lutter contre le COVID-19, la société TheraPanacea a adapté ses algorithmes pour faire l’analyse d’images des poumons des patients touchés par le virus. Ce travail mené avec l’AP-HP, l’Institut Gustave Roussy, General Electric et CentraleSupélec, permettra de crééer une base de 10.000 scanners pour permettre de diagnostiquer et de pronostiquer la gravité de l’infection.

Découvrir Therapanacea