Xavier Apolinarski, Président de la SATT Paris-Saclay :
« Comme de nombreuses entreprises et établissements de recherche, la SATT Paris-Saclay a dû s’adapter face à la situation inouïe que nous traversons tous.
Ainsi, l’ensemble des collaborateurs de la SATT Paris-Saclay œuvre à la continuité des activités en travaillant à distance. Tous restent joignables par email, téléphone et visio-conférence afin de respecter au mieux les engagements pris auprès des chercheurs, établissements, entreprises et partenaires de notre écosystème.
Nous avons par ailleurs, adapté le calendrier de dépôt des projets « Jeune Docteur » en repoussant la date limite de candidature au 17 avril, permettant ainsi à tous les candidats de finaliser leur dossier en « période de confinement » et de pouvoir projeter la poursuite de leurs développements scientifiques et techniques dans la période d’après-crise.
Enfin, nous avons une pensée particulière pour les start-up. Pour certaines, le confinement survient à une période charnière : levée de fonds, engagement commercial, croissance de l’équipe… Nous espérons que les solutions apportées par l’Etat, Bpifrance et la Région Ile-de-France permettront de minimiser l’impact de l’épidémie sur ces entreprises en forte croissance !
Plus que jamais les valeurs de la SATT prennent corps : Confiance, Accompagnement, Partage et Audace pour qu’Ensemble nous revenions plus forts ! #PrenezSoinDeVous #RestezChezVous. »