Paris, le 6 février 2020 – VitaDX a annoncé l’obtention du marquage CE de sa première solution logicielle dédiée au diagnostic du cancer de la vessie : VisioCyt®. Ce nouveau dispositif allie l’imagerie de fluorescence à l’intelligence artificielle pour améliorer la détection précoce des cancers de vessie à partir d’un simple échantillon d’urine.

Chaque année, 550 000 nouveaux cas sont atteints du cancer de la vessie, dans le monde.  Le taux de survie à 5 ans des patients est très fortement corrélé au stade du cancer au moment du diagnostic. En effet, quand le cancer est détecté précocement, le taux de survie s’élève à plus de 95% : il existe des traitements efficaces et peu coûteux pour les traiter. En revanche, lorsque le cancer progresse et devient métastatique, celui-ci avoisine les 5% : les traitements sont nettement moins efficaces, très invalidants pour le patient, imposant un suivi à vie, et très coûteux pour les systèmes de santé.

Allan Rodriguez, Directeur Général de VitaDX

« L’obtention du marquage CE de notre premier dispositif VisioCyt® marque une étape clé dans le développement de VitaDX qui va ainsi entamer sa phase de commercialisation. Nous sommes confiants que VisioCyt® apportera un réel bénéfice pour la prise en charge des patients et contribuera à réduire les dépenses des systèmes de santé » .

Lire le communiqué de presse