Gif-sur-Yvette, le 6 février 2020 – Le Deeptech Tour, organisé par Bpifrance, a fait étape à sur le territoire d’excellence Paris-Saclay. Cette tournée des campus vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures d’accompagnement pour favoriser la création de startups deeptech. Anne-Claire, CEO de Kesitys et Xavier Apolinarski, Président de la SATT Paris-Saclay, témoignent de leur ressenti à l’issue de cet événement tourné vers la rencontre de l’innovation de rupture et l’entrepreneuriat !

Anne-Claire Jeancolas, CEO de Kesitys :

« C’était une journée extrêmement enrichissante. On a vu beaucoup de retours d’expérience : à la fois des entrepreneurs qui ont réussis, des chercheurs qui avaient envie d’innover – notamment des doctorants avec de magnifiques projets – mais aussi de l’écosystème, présent pour accompagner tous ces projets. Que ce soit des institutionnels, l’Etat – à travers l’intervention de Mme la Ministre Frédérique Vidal – ou les SATT, il y a plein de dispositifs d’accompagnement. C’est vraiment très enrichissant d’entendre tous ces témoignages. ».

Xavier Apolinarski, Président de la SATT Paris-Saclay :

« C’est un moment qui permet à tous les chercheurs, les étudiants-entrepreneurs et les doctorants de venir découvrir des parcours d’entrepreneurs et tous les outils à leur disposition pour créer des entreprises à partir de technologies développées dans leurs laboratoires de recherche de l’Université Paris-Saclay et de l’Institut Polytechnique de Paris. »

Découvrez la vidéo Deeptech Tour Paris-Saclay