©Exotrail

Paris, le 19 février 2020 – La start-up Exotrail a annoncé la signature d’un contrat avec AAC Clyde Space, leader européen des solutions de nanosatellites. Cette start-up, accompagnée par la SATT Paris-Saclay depuis 2016, est dédiée à la fourniture de solutions innovantes de transport en orbite pour le marché des petits satellites.

Exotrail fournira des solutions de propulsion de pointe pour le client d’AAC Clyde Space, le leader mondial des télécommunications par satellite Eutelsat, pour ses engins spatiaux ELO 3 et ELO 4. La société française fournira des systèmes de propulsion pour les deux CubeSats 6U qui seront fabriqués et livrés en orbite par AAC Clyde Space. La mission Eutelsat est un précurseur d’une potentielle constellation appelée ELO (Eutelsat LEO for Objects).

Le contrat doit être livré avant la fin de l’année, les deux satellites seront lancés en 2021.

David Henri, CEO et cofounder d’Exotrail :

« AAC Clyde Space est un spécialiste reconnu des missions avancées de vaisseaux spatiaux nanosatellites et fournit des solutions New Space de pointe sur le marché. Nous sommes ravis de pouvoir les assister dans cette mission avec notre ExoMG ™ – nano. Cela souligne la pertinence de nos solutions pour l’optimisation des constellations globales et notre expertise dans ce secteur en croissance »

En savoir plus