@ Hublex

Lancé en avril 2019, l’appel à projets de recherche (APR) « Robotisation et Numérique dans le secteur logistique » (RobNum)1 a pour ambition de faire émerger des projets de recherche dans le secteur logistique que ce soit pour la réception des marchandises, le conditionnement, l’inventaire ou la livraison. Les projets doivent à la fois répondre aux besoins des utilisateurs tout en étant en faveur de la transition écologique.

Cet appel à projets de recherche (APR) RobNum a pour objectif d’apporter 2 types de soutien :

  • dans les travaux de recherche appliquée cherchant à améliorer, diversifier et adapter l’offre de services de transport de marchandises en ville tout en s’appuyant sur les technologies du numérique : recours au big data, à l’intelligence artificielle ou aux objets connectés ;
  • dans les expérimentations de développement de robotisation dans les processus de logistique des entrepôts, des ports et de la livraison urbaine.

Hublex, start-up accompagnée par la SATT Paris-Saclay fait partie des 4 lauréats dans « l’axe robotisation » !

Jonathan Levy, CEO d’Hublex

« Nous sommes fiers d’annoncer que le projet Miniporteur a été retenu comme répondant aux besoins des entrepôts logistiques en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de la transition écologique. »

En savoir plus sur Hublex