Le 20 novembre dernier, sous l’égide du Women’s Forum et en présence de Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique, des experts ont accompagné 12 startuppeuses #TechForGood, (co)fondées par des femmes, à concevoir une interface de présentation et d’évaluation de l’impact de leurs activités en se focalisant sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

En 5 heures,  Altaroad, start-up accompagnée par la SATT Paris-Saclay, a su concevoir une interface web d’évaluation/présentation de son impact en se fondant sur les 17 Objectifs du Développement Durable de l’ONU (ODD). Son ambition : une production responsable grâce à la traçabilité des poids lourds et de leurs contenus.

Le concours, parrainé par Bpifrance/ONU Femme et soutenu par le Secrétaire d’Etat au Numérique, en quelques chiffres :

  • 12 startups
  • 60 expert·e·s
  • 100 participant·e·s
  • 17 structures engagées aux côtés du Club et des Startuppeuses

Les startups portant un projet #Tech4Good et créées par des femmes ont davantage besoin d’accompagnement. Aider ces projets et les mettre en lumière peut favoriser la rupture des stéréotypes par défaut qui affectent les STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et engager les plus jeunes vers ces disciplines en réhumanisant la tech”.
Viviane de Beaufort, Professeur, Département Droit et Environnement de l’EntrepriseDirectrice du CEDE et des partenariats Droit (M2 et EFB) – Fondatrice des Women ESSEC Executive Programmes

En savoir plus sur Altaroad