Vitrine technologique
ARROW
Rééducation de la marche plus efficace et plus motivante grâce à un jeu vidéo actif en Réalité Augmentée
CAS D'USAGE
Le succès de la rééducation de la marche est un enjeu majeur pour l’autonomie et la qualité de vie des patients.
Les pratiques cliniques traditionnelles se confrontent à certaines limites au regard des recommandations : observance faible, manque de motivation, contrôle difficile de l’intensité et des progrès de la rééducation, manque de ressources rééducatives.
ARROW est un jeu vidéo actif motivant et amusant en réalité augmentée qui répond à tous ces besoins pour intensifier la rééducation et améliorer la marche au bénéfice des patients.
AVANTAGES
Premier jeu vidéo actif de rééducation de la marche en réalité augmentée adapté à l’enfant, ARROW a fait l’objet d’une évaluation clinique et est utilisable en complément de la prise en charge traditionnelle.
ARROW (Augmented Reality Rehabilitation of Walking) est une solution qui permet de maintenir un niveau élevé de motivation, d’orienter la thérapie vers un objectif précis et d’adapter le contenu et l’intensité à la progression de l’enfant.
ARROW est un assistant numérique du thérapeute qui peut lui confier l’animation de certaines séquences et des missions de quantification des performances et des progrès de son patient.
APPLICATIONS
La solution ARROW permet une gamification de la rééducation de la marche en environnement réel, sans restriction de mouvement, en adoptant son pattern de marche naturel et ses aides de marche habituelles. La solution peut être adaptée à l’ensemble des troubles de la marche quel que soit l’âge, en ciblant plus précisément les enfants/adolescents souffrant d’un handicap moteur d’origine neurologique.
D’après l’INSEE en 2023, la France compte un peu plus de 4,120 millions de personnes de plus de 75 ans. Soit près de 1,5 millions de personnes concernées par des troubles de la mobilité. Le potentiel de patients est de ce fait très important.