Depuis 14 ans, Techinnov est le rendez-vous annuel des décideurs de l’innovation. Cet événement propose un service Premium dans la génération de rendez-vous qualifiés : 2 000 Top décideurs se rencontrent au travers de 15 000 rendez-vous programmés à l’avance et doublement validés sur la base de demandes de rendez-vous argumentées.
L’édition 2020, organisée le 27 février à Paris-La Défense, propose à 31 start-up d’être mise en lumière au travers de Challenges innovations.
Dans la catégorie « Deeptech Challenge », visant des technologies émergentes, au stade expérimental (accès au marché à échéance 1 – 2 ans) et en rupture avec les usages actuels, figure la start-up Novecal. Cette structure, accompagnée par la SATT Paris-Saclay, développe des catalyseurs puissants sans contamination filtrables pour la chimie fine.
Sur le « Mobilité Durable Challenge », des start-up et PME innovantes présentent leurs solutions pour répondre aux (nouveaux) besoins de mobilité des personnes et/ou des marchandises, tout en cherchant à diminuer l’impact des solutions sur l’environnement. Parmi les lauréats, figure la start-up The A-sense, également accompagnée par la SATT, qui est spécialisée dans le développement d’une solution auditive d’adaptation de l’environnement sonore personnel.