La deeptech en 19 succès

The A-Sense - SATT Paris-Saclay

THE A-SENSE

Voir la vidéo

Valoriser l’environnement sonore des utilisateurs

The A-sense développe des produits et des services pour valoriser l’environnement sonore de ses utilisateurs. La start-up met à disposition des organisateurs d’événements sportifs, un système de captation-restitution sonore intelligent offrant une expérience immersive et une exploitation augmentée des contenus générés.

CEO : Raphaël Blouet

Création : septembre 2016

Effectif : 2

Localisation : Bordeaux

Marché(s) : Évènementiel sportif

www.the-a-sense.com

#SmartAudio #RealiteAugmentee

TECHNO / PRODUITS

The A-sense est une entreprise qui développe la prochaine génération de systèmes auditifs augmentés.

Son objectif est de créer de la valeur à partir du paysage sonore de nos utilisateurs.

Aujourd’hui, elle améliore l’expérience sportive en direct. En utilisant du contenu capturé à la fois sur le terrain et dans le public, elle offre aux fans une expérience immersive de réalité audio augmentée.

Sa technologie est basée sur un prototype de casque audio intelligent grâce à un système de captation-restitution sonore intelligent.

PORTEFEUILLE PRODUITS

  • Captation-restitution (live, near-live et replay)

APPLICATIONS

Les spectateurs créent leur bande son personnalisée de l’événement.

La A-Xperience leur permet de:
mélanger les pistes sonores du match en fonction de leurs préférences,
améliorer la qualité de la communication avec les autres spectateurs,
réduire la contribution des sources sonores indésirables.

AVANTAGES

Les avantages The A-sense :
– technologies pour le traitement intelligent des sons (classification, séparation de source),
brevet captation-restitution personnalisée pour les spectateurs d’événement sportifs,
– Parfaite connaissance de l’écosystème associé aux événements sportifs.

LA MINUTE THE A-SENSE