La deeptech en 19 succès

EIKOSIM

Voir la vidéo

Comblez les écarts entre essais et simulations

EikoSim développe et commercialise EikoTwin DIC et EikoTwin Digital Twin, deux logiciels à destination des laboratoires d’essais et des bureaux d’études des grands comptes de l’industrie mécanique.

CEO : Florent Mathieu

Création : août 2016

Effectif : 14

Localisation : Paris

Marché(s) : Aéronautique / Mécanique

www.eikosim.com

#Mecanique #Simulation #TraitementImages

TECHNO / PRODUITS

EikoSim édite la suite logicielle EikoTwin d’aide à la validation et au recalage des modèles complexes de simulation en mécanique.

La start-up prend directement les données de l’essai grâce à la technique de la DIC pour automatiquement les comparer au modèle et corriger le modèle de simulation.

PORTEFEUILLE PRODUITS

  • Logiciel EikoTwin DIC
  • Logiciel EikoTwin Digital Twin

APPLICATIONS

EikoTwin DIC utilise une technique de traitement d’images pour mesurer les déplacements et déformations sur la pièce pendant l’essai et directement effectuer une comparaison essai/simulation.

EikoTwin DT permet de corriger la mise en données des modèles, mais aussi de recaler de manière automatique ces modèles de simulation en fonction des données d’essais pour corriger les différentes hypothèses de départ.

AVANTAGES

Contrairement aux applications existantes de la corrélation d’image pour les bureaux d’essais en mécanique, EikoSim permet de faire une comparaison essai/simulation mais aussi d’automatiquement corriger le modèle de simulation avec les données d’essais.

Il n’est ainsi plus nécessaire de passer des heures à comparer les données sur un tableau Excel, ni de multiplier les allers-retours entre essai et simulation.

Eikosim
Eikosim

LA MINUTE EIKOSIM