Description du poste
Rattaché(e) à la Direction du Marketing de l’innovation, vous rejoindrez une équipe composée de Chef(fe)s de Projets Marketing de l’Innovation dont la mission principale est la réalisation d’études en stratégie et marketing de l’innovation auprès de chercheurs académiques ou d’acteurs industriels. La richesse et l’excellence du territoire Paris-Saclay dans le domaine des sciences et techniques de l’ingénieur font que les technologies et les applicatifs abordés sont très diversifiés. Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant des connaissances technologiques généralistes dans les domaines des sciences physiques, de la mécanique, de l’optique, des matériaux ou du numérique.
Profil du candidat recherché :
Vous êtes issu(e) d’une formation ingénieur généraliste ou d’une formation scientifique universitaire idéalement complétée par un Master spécialisé en commerce permettant d’appréhender des notions scientifiques et technologiques ainsi que la compréhension d’un environnement marché. Vous avez une appétence pour l’innovation, le transfert de technologies, la valorisation de la recherche, l’entrepreneuriat et avez suivi possiblement l’une des formations suivantes :
• Double cursus Ingénieur-Commerce ;
• Ingénieur ayant suivi une mineure en Marketing ou Consulting, ou équivalent universitaire ;
• Formation scientifique (ex : PhD) complétée par un Master Innovation et Valorisation de la Recherche.
Modalités du contrat :
• Type de contrat : CDI
• Rémunération : Selon expérience
• Localisation : 86 rue de Paris – 91400 Orsay – Télétravail partiel possible